RCSB Femina 4
Irlande Auderghem 0

La rencontre s’est déroulée dans des conditions atmosphériques agréables même si c’était sous la pluie .

Dès l’entame du match Braine imposera son rythme que l’adversaire gérera avec une bonne organisation défensive , il faudra une phase arrêtée pour débloquer la situation ! Un magnifique coup-franc des 20 M exécuté par Laura Bellanti «  pleine lucarne «   à la 16 ‘  1-0 .
Un coup franc pour « IRLANDE » dans une situation identique frappera la latte ce qui nous permettra de rejoindre les vestiaires sur un score arsenal .


Les deux équipes pratiquent un football basé sur de l’offensif et une bonne organisation en reconvertion ce qui laisse au public la possibilité de rester dans une bonne intensité de match .
Le premier time aura laissé un petit gout de trop peu sur la qualité et le peu d’occasions offensives réelles mais nous pouvons être satisfaits de notre secteur défensif qui aura neutralisé les quelques incursions de notre adversaire .
Après les oranges, tout autre match ! Nos vaillantes Irlandaises mettront du coeur à l’ouvrage pour revenir au score et si leur domination était bien présente un piquet, la maladresse ou notre gardienne laissait nos filets inviolés .
Et comme dans beaucoup de rencontres la tendance s’inverse sur deux ou trois actions rondement menées …la rentrée de Gabrielle Virgone, les changements de positions de Marie Pels et Laura Bellanti vont perturber l’arrière garde au trêfle .
Les débordements de Marie mieux négociés mettront à mal le flanc droit et de nombreuses situations dangereuses se présenteront à nous de creuser l’écart  sur l’une d’elles Laura Bellanti esseulée au deuxième poteau fixera le score à 2-0 à la 62’.
Sur un effort plein axe suite à une très bonne animation en verticalité Gaby offrira une troisième rose à Laura à la 74’ et pour ne pas rester en rade un missile envoyé des 20 M de Gaby survoltée ce WE ira se loger dans la lucarne gauche 4-0 à la 81’ .
Tout était dit !

Pour une première rencontre, nous avons rencontré chez nos filles de la discipline, du caractère et du collectif mais aussi des situations à analyser et corriger .
De l’avis du STAFF adverse notre équipe a de l’expérience et a mieux géré les situations et faits de matchs ,ce qui reflète déjà les différences de niveau dans les séries ,  nous avons apprécié !
Le petit point négatif , la blessure de notre gardienne probablement une entorse . Remets toi vite STEPH le groupe à besoin de ton expérience .