Ternat - RCS Brainois   2-0

Nous avons abordéce match avec les mêmes intentions qu’au départ de la préparation , faire tourner l’effectif et retravailler l’animation et le dispositif .

Nous saluons les rentrées de Bertin ,Geulette Manon & Geulette Flora,Cassandre Herman mais nous perdons sur blessure notre gardienne Stéphanie Paquet & Laura bellanti , aux rayons des absences Stassin Catherine et Megane Prairial ,Dutoin Noellia en vacances ce qui sur papier donne une composition bien différente de la semaine dernière .

L’équipe alignée : David Valérie-Megan Goovaerts-Virginie Lejour-Mathieu Anaelle-Manon Geulette-Jennifer Pochet-Eeman Melina-Cassandre Herman-Flora Geulette -Natacha Goreux-Bertin Lara.

Remplacements : 45’Natacha Goreux pour Gaby Virgone ,Bertin Lara pour Pels Marie .

Coup d’envoi à14 H sous un soleil bien présent , le refere aura la bonne idée d’interrompre deux fois la partie pour laisser les actrices se rafraîchir .

Les Dames Ternat entame la partie en se faisant pressante mais sans réel danger , il faudra une faute inutile sur notre flanc droit pour donner àl’adversaire un coup franc tiréadmirablement et nous serons menées au score 12 ‘1-0 .

Après ce but une domination des jaunes et bleus , de multiples occasions se présentent ànous , de bons débordements de Flora Geulette et des animations faites de bons mouvements axés sur le flanc le plus faible de notre adversaire nous donnera plusieurs fois la possibilitéde recoller au score . La maladresse, les mauvais choix ou tout simplement les lacunes techniques laisseront l’avantage au marquoir ànos hôtes.

Après les oranges , le siège est mis sur le but des blauw en zwart , elles en ont plein les pieds et les rentrées de Pels et Virgone n’y sont pas étrangères.

Un poteau, des arrêts sur la ligne , des sauvetages miraculeux , une équipe acculée sur son but mais nos filles ne seront pas récompensées de leurs efforts.

Coup de massue àla 82’2-0 une mauvaise communication défense /gardien donnera ce deuxième but non méritéet coupera bras et jambes aux filles tant leur domination méritait de revenir mais aussi de dépasser leurs adversaires

A signaler dans ce match , la bonne prestation de Virginie Lejour qui apporte ànotre défense un vrai plus , les absences de certaines filles se sont ressenties mais nous continuerons àtravailler pour être prêtes le 04 septembre première rencontre de championnat .

Prochain match , mercredi 26/08 19 H àdomicile contre ST Michel .