Merci et bravo !
Notre bon vieux RCS Brainois est champion, ce n'est que du bonheur !
Avec mes amis administrateurs qui sont restés fidèles à leur club lorsque celui-ci a traversé des turbulences financières voici 5 ans, nous avons donné de notre temps et de notre passion pour vivre un moment comme celui de ce dimanche. Combien étions-nous sur les gradins malgré un temps de canard ? Probablement entre 600 et 700 selon plusieurs sources convergentes.

Magnifique, merci à tout le monde pour votre soutien et votre présence.
Merci aussi aux joueurs pour leur abnégation de tous les instants. Après un premier tour irrégulier durant lequel nous avons été battus 7 fois par un but d'écart en dominant pratiquement tous les matchs, nous aurions pu laisser tomber les bras. Mais le groupe a su se faire violence en troquant leurs habits de fiers andalous en bleu de travail. Bien encadré il est vrai par "Monsieur RCS Brainois » Vincent Kohl. Après 22 années passées au club, après avoir entraîné les Diablotins jusqu'à notre équipe P4 et ensuite P3, Vincent a ensuite endossé son costume de T2 pendant plusieurs saisons avant de prendre le relais de Vincent Houdret en octobre. Calme, malin il a su apporter au groupe cette toute petite touche qui a fait la différence au décompte final.
Je remercie aussi nos fidèles bénévoles car sans eux rien ne serait possible. Un merci tout particulier à nos nombreux sponsors qui ont pu apprécier le sérieux de tout un club et qui nous accompagneront dans notre défi enthousiasmant en Première Provinciale.
J'envoie aussi mes remerciements respectueux aux autorités communales. Samedi après nos tournois, l'ouvrier communal a encore tondu et roulé le terrain...avant de donner une dernière couche dimanche matin pour offrir à nos joueurs une pelouse qu'ils méritaient pour la conquête du titre. Sans oublier le dévouement au quotidien de notre ami Jean Derijcke qui fait de nos infrastructures sa priorité.
Je m'en voudrais d'oublier mes amis du comité qui abattent un boulot impressionnant pour mener le bateau du RCSB dans la bonne direction. Henri Pensis a été un directeur sportif hors norme, quelle présence et quelle justesse dans ses décisions! Gaby Massimi est notre homme sage; méticuleux et connaisseur des dossiers administratifs, il est le gardien du Club. Luc Van Ranst apporte lui ses idées novatrices comme le fut cette année notre « P'tite Brasserie » qui a connu un succès remarquable pour sa première année. Fabrice Tydgat se dévoue lui corps et âme pour organiser et améliorer note Ecole des Jeunes; toujours au four et au moulin, comment fait-il pour faire autant de choses en 24 heures ?
Stéphane Ghion s'investit pour sa part dans la gestion de notre site et de la communication mais pas seulement. Il coordonne aussi les activités et projets qui tournent autour de notre Club House, le cœur du Club.
Enfin Alain Seha est lui notre « Monsieur festivités et animation ». Grand artisan avec Luc et Stéphane de la réussite de notre P'tite Brasserie, il déborde d'idées et d'énergie pour le plus grand plaisir de toutes les personnes qui transitent par notre Club.
Alors Messieurs, mes amis, ce titre c'est aussi le vôtre !

Didier Van Hoof
Le président heureux du RCS Brainois